La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le PNUD offre une enveloppe de 247 millions de dollars pour la réalisation des ODD au Togo

247 millions de dollars, c’est le montant que le PNUD offre au Togo dans la réalisation d’un projet de développement économique, social et environnemental inclusif et résilient.

En effet, le document stratégique commun d’intervention des agences du Système des Nations Unies au Togo a été signé ce mardi 14 février 2023 à Lomé par Aliou Mamadou Dia, Coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Togo et Sandra Ablamba Johnson, ministre, secrétaire général de la présidence de la République. C’était en présence des membres du gouvernement, des chefs d’agences des Nations Unies, ainsi que d’autres personnalités.

Ce nouveau Plan-cadre de Coopération pour le Développement durable 2023-2026 officialisé, vise la mise en place d’un cadre national de financement intégré (INFF), la mobilisation des ressources publics et privés, y compris des financements innovants pour atteindre les objectifs de la vision nationale et les ODD.

Il s’agit de trois priorités qui sont envisagées par le Système des Nations Unies qui concordent avec les ambitions de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 à savoir,  » Soutenir une croissance plus inclusive et durable »,  » Accompagner le développement du capital humain et l’accès aux services sociaux de base pour tous » et  » Promouvoir une gouvernance plus inclusive, efficace et redevable pour préserver la sécurité et la paix ».

Pour le coordonnateur des Nations Unies au Togo, M. Aliou Dia, « l’enjeu est de renforcer l’impact des Nations unies en vue de consolider les bases d’un Togo en paix, une nation moderne avec une croissance inclusive et durable ».

Le cadre de coopération des Nations Unies pour le Développement durable a été introduit par la résolution 72/279 de l’Assemblée générale en 2018. C’est un instrument dédié à la planification et à la mise en œuvre des activités de développement des Nations Unies dans chaque pays, suite au souhait des États membres.

commentaires
Loading...