La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Hôtel 2 Février passe à la marque Adress

382

 

La ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, Bernadette Legzim-Balouki et celui de l’Industrie et du Tourisme, ATTIGBE Yaovi Ihou ont assisté ce mercredi 27 juin à une cérémonie de signature de protocole de partenariat stratégique entre le groupe Kaylian et Emaar Hospitality group de Dubaï.

C’est un partenariat qui porte sur l’exploitation et la gestion de l’Hôtel 2 Février de Lomé par le groupe Emaar qui est un conglomérat immobilier basé à Dubaï dont sa division d’hôtellerie comprend les marques comme Vida, Rove et les Address Hotels.

Le ministre ATTIGBE Yaovi Ihou a profité de l’occasion pour saluer le choix du groupe émirati de s’installer au Togo afin de développer sa marque en Afrique de l’Ouest et au-delà des frontières ouest-africaines. Il a également exprimé sa reconnaissance de l’Etat Togolais au groupe Kelyan pour sa disponibilité à travailler avec le Togo dans le domaine de l’hôtellerie, de l’agriculture et dans bien d’autres domaines.

Un accord qui permettra à Emaar groupe d’exploiter l’Hôtel 2 Février par l’entremise du groupe Kalyan. Pour le ministre « Dans tous les domaines, le Togo a toujours été toujours la porte d’entrée sur l’Afrique », a-t-il precisé.

Pour M. Olivier Harnisch, le Directeur général d’Emaar Hospitality Group l’hôtel 2 février est l’un des plus hauts bâtiments de l’Afrique de l’Ouest et occupe une position stratégique au cœur de la ville de Lomé, en fait un cadre incontournable pour les opérateurs économiques, les touristes et des visiteurs du Togo.

« Pour nous, il est primordial que ce soit un hôtel de qualité qui corresponde à nos critères, et c’est le cas de l’Hôtel 2 Février. Je pense que le Togo a un potentiel énorme au niveau du tourisme et des loisirs et il s’agira de les développer. L’avenir de l’hôtellerie et du tourisme au Togo est prometteur », a-t-il félicité.

Ce contrat de partenariat intervenu ce mercredi entre les deux groupes est en réalité un contrat de management entre Kalyan, qui détient une licence d’exploitation de l’Hôtel 2 Février pour une durée de 30 ans et Emaar Hospitality Group des Emirats Arabes Unis, chargé de l’exploitation et de la gestion de l’établissement.

 

commentaires
Loading...