La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CEET : Dégla Essenouwa, nouveau directeur général

88

La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) dispose d’un nouveau Directeur Général. Dégla Essenouwa a officiellement remplacé Laré santiégou à la tête de la société en charge de la production et de la commercialisation de l’énergie électrique au Togo.

Avant ce poste, le nouveau directeur Dégla Essenouwa avait été notamment directeur d’exploitation et conseiller technique à la CEET. Il remplace celui qui a été responsable à BBOXX-Togo et Contour Global.

Nommé le 19 mai 2020 à la place de Kakati Mawussi, Laré Santiégou n’aura fait qu’un an et quelques mois à la tête de la CEET. Et son remplaçant est intérimaire. Il avait entre autres pour mission de poursuivre la politique d’amélioration continue des services et des prestations de la Compagnie, tout en accompagnant la politique énergétique du gouvernement.

À la base, Dégla Essenouwa avait intégré la société comme un simple agent doté d’un Master en Télécoms et Réseaux. Il a rapidement gravi les échelons grâce à son travail. Du poste d’agent, ik est passé au Service Statistiques et Suivi des Performances de la CEET, de janvier 2010 à mai 2011.

De juin 2011 à décembre 2017, il a été Chef Service Exploitation de la CEET. Dans la foulée, il a aussi assumé de mai 2016 à novembre 2017 les fonctions de chef département distribution de l’énergie électrique. Depuis décembre, il a été promu Directeur de la Distribution et des Mouvements d’Énergie (DDME) et avait également le tablier de Conseiller technique du Directeur général depuis juillet 2020 jusqu’à sa nomination jeudi 18 novembre 2021.

commentaires
Loading...