La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Seuls 40,031 candidats auront accès aux universités

339

Après presque un mois d’attente, les candidats au Baccalauréat deuxième partie de l’année 2019 au Togo ont été fixés ce jour sur le fruit de leur travail. Seuls 40.031 soit un taux de réussite de 54,21% ont pu décrocher leur diplôme pour les universités.

suite aux résultats obtenus ce Lundi matin sur toute l’étendue du territoire national togolais, sur les 74.457 candidats inscrits au Bac et qui ont composé, seuls 40.031 soit un taux de réussite de 54,21% ont pu décrocher leur diplôme et s’ouvrent ainsi la voie vers les universités publiques et privées du pays.

Pour toute comparaison faite, le taux de réussite est en recul par rapport à l’année dernière où le taux de réussite s’élevait à 56,06%.

Faut-il donc dire que les candidats aux examens de cette année 2019 n’ont pas été à la hauteur ou que c’est la faute aux divers enseignements et conditions d’enseignements?

C’est une question qui se pose depuis la tombée des résultats du baccalauréat aujourd’hui sur l’étendue territoriale togolaise.

Certains candidats pour leurs part expriment leurs joies et gratitudes à l’endroit de leurs professeurs et d’autres attristés sur leur sort se donnent de l’espoir pour les années avenir. Il faut dire que les professeurs et directeurs ne restent pas indifférents sur le pourcentage obtenu.

Pour eux, les résultats devraient donner plus que ça vu qu’il n’y a pas eu assez de troubles ayant empêché le bon déroulement des cours. C’est plutôt les candidats qui n’ont pas su profiter ou mettre en pratique ce que leur donnait leurs professeurs.

Au delà de ceci, il faut qu’en même reconnaître que parmi eux, certains candidats ont donné le meilleur d’eux mêmes.

commentaires
Loading...