Zambie : les étudiantes exhortées à s’habiller moins sexy  

Date:

Les responsables de l’Université de Zambie située à Lusaka, viennent de demander aux étudiantes de s’habiller moins sexy. Cet avis des responsables de ladite Université a été rendu public suite à un constat selon lequel les étudiantes visitent la bibliothèque « à moitié nue ».

Selon les responsables, cette façon de s’habiller dérange les étudiants. « Nous avons remarqué que certaines étudiantes s’habillent à moitié nues lorsqu’elles utilisent la bibliothèque, une situation qui dérange les étudiants » peut-on lire sur l’avis placardé par endroit.

« Nous conseillons donc aux étudiantes de s’habiller modestement en utilisant les installations universitaires. La modestie est la voie à suivre! » Préconisent toujours les responsables sur les  avis laissés à la bibliothèque

Cette décision n’a pas été acceptée par certaines étudiantes qui ont manifesté leur désaccord. C’est le cas de Dikina Muzeya, étudiante de 3e année.

« Si votre objectif est d’aller à la bibliothèque pour étudier, pourquoi devriez-vous commencer à regarder d’autres choses comme les jambes d’une femme ? », s’interroge-t-elle.

Cette décision des responsables de l’université est justifiée selon certains étudiants car le corps des femmes est attirant. « Vous savez à quel point le corps des femmes est attirant. Comment pouvez-vous vous concentrer sur vos cours quand quelqu’un marche avec une mini-jupe ou une robe moulante. Vous commencerez à penser à d’autres choses et à ne plus vous concentrer » a approuvé Killion Phiri l’un des étudiants.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.

1 COMMENTAIRE

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

L’ATOPPEL engage ses membres au Data Journalisme, une Pratique Émergente au Togo pour une Information Plus Qualitative

L'essor des technologies numériques transforme tous les secteurs, y...

Darra Saidou : Un entrepreneur Burkinabé engagé dans la production audiovisuelle

Originaire de Mouni au Burkina Faso, Darra Saidou est...

Jules César Redombina-Ogandaga, un entrepreneur gabonais engagé pour un développement durable et innovant

Titulaire d’un master en gestion d’entreprise et organisation, Jules...