La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La gendarmerie maritime dotée d’outils de dernière génération pour la sécurité maritime

24

La gendarmerie nationale a reçu des équipements de plongée sous-marine de la part du Haut conseil pour la mer destiné au groupement de gendarmerie maritime. 

Ces outils vont permettre aux bénéficiaires de mieux accomplir leur mission de sécurité et de sûreté maritimes et portuaires de police sur le littoral, dans la lutte contre la piraterie maritime et tous les actes illicites commis en mer. 

C’est des équipements de pointe pour permettre aux gendarmes plongeurs de bien mener leurs activités ayant trait aux missions de police administrative, judiciaire et militaire dans l’espace maritime national, sur le littoral, les bases navales et dans les domaines portuaires.

 Les équipements sont composés des combinaisons de plongée sous-marine, des gilets de stabilisation, des détenteurs de mares complets, des montres.

Ajouté à ces dons on note également des ordinateurs de plongée avec la fonction boussole intégrée et des paires de palme pour la plongée en eau douce et sous-marine, des masques de plongée X-vision et lampe torche immergeable performante et à éclats, des bouteilles et appareil photo de plongée sous-marine, etc. Coût du don, estimé à 15 millions de Fcfa.

C’est en présence du ministre togolais de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière, Edem Kokou Tengué, du ministre conseiller pour la mer, M Stanislas Baba, du préfet maritime, le Col Néyo Takounadi et plusieurs autres personnalités.

commentaires
Loading...