Les raisons de la mort de Nakpa Polo

Date:

La présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), ancienne ministre Nakpa Polo a rendu l’âme ce lundi après-midi au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio à Lomé.

Selon le confère de togobreakingnews, l’information est confirmée par plusieurs sources concordantes. La situation a fait qu’elle était invisible ces dernières semaines aux différentes activités de la CNDH.
Le confrère précise qu’il s’agissait d’une maladie bénigne pour laquelle il n’y avait pas une grande crainte. Ses proches et ses collaborateurs espéraient d’ailleurs un rapide rétablissement.

Mais malheureusement, elle ne reviendra plus jamais vivante de son hospitalisation au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé.
Nakpa Polo était jusque-là présidente de la CNDH. Elle a pris fonction à la tête de l’institution le 25 avril 2019 en remplacement de Professeur Alilou Sam-Dja CISSE.

Titulaire d’un doctorat en droit public, Mme Polo a été secrétaire d’Etat auprès du ministre de la justice chargée des droits de l’homme et des relations avec les Institutions de la République.

Elle a été ambassadeur, Représentant Permanent de la République Togolaise auprès de l’Office des Nations Unies, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et des autres organisations internationales à Genève.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...