La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

VED honore des personnalités pour leurs contributions à l’autonomisation de la femme togolaise

56

L’ONG Voix Eclairée des Enfants Démunis (VED) a honoré plusieurs personnalités qui par leurs actions contribuent à l’autonomisation de la femme togolaise.

C’est à travers l’organisation d’une table-ronde tenue ce samedi 29 mai sur le thème : « La grossesse précoce non désirée et responsabilités du genre dans la famille et convergence des consciences vers les ODD : chemins et leviers », présidée par le ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.

Au total, 12 femmes ont reçu des tableaux symboliques honorant et remerciant leur engagement en faveur de cette noble cause qui est l’autonomisation économique des femmes et la promotion de leurs droits.

Au rang de ces femmes, figure le ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, madame Adjovi Lonlongno Apedoh.

Ministre recevant sa distinction honorifique
Ministre recevant sa distinction honorifique

Elle a remercié les initiateurs pour cette distinction honorifique à leur endroit et a précisé que cet engagement n’est pas seulement un engagement personnel mais de toutes les femmes et hommes qui grâce à leurs efforts soutiennent la femme surtout dans les zones les plus reculées.

« C’est un engagement du gouvernement et un engagement qui vient du sommet de l’État. Donc un engagement personnel du chef de l’État, sa volonté politique, qui veut faire de la femme togolaise ou qui veut donner à la femme togolaise une place de choix » a-t-elle précisé.

Elle a encouragé tout le monde surtout les femmes, les organisations et toutes les associations qui œuvrent pour que cet engagement du chef de l’État devienne une parfaite réalité dans notre pays.

commentaires
Loading...