Vie chère : l’ATC suggère au gouvernement la création d’un Comité interministériel pour le suivi des actions prises

Date:

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) dans un communiqué rendu public ce 28 avril 2022, déclare prendre acte des mesures contre la vie chère prises par le gouvernement, mais reste perplexe sur la mise en œuvre de certaines dont le plafonnement des prix des produits locaux et importés.

Ainsi, l’association suggère alors des actions pour l’optimisation du respect de ces dispositions gouvernementales tout en l’encourageant à d’autres « initiatives similaires à cause de la situation actuelle du consommateur togolais très affectée par la crise économique mondiale, sanitaire, alimentaire avec une inflation galopante » précise le communiqué.

L’ association demande au gouvernement le respect du plafonnement des prix des produits de première nécessité qui selon elle reste une préoccupation majeure compte tenu des expériences passées qui n’ont pas tellement réussi.

Dans cette perspective, l’ATC suggère la mise en place d’un Comité interministériel pour le suivi et l’évaluation des mesures prises par le gouvernement contre la vie chère, l’instauration du contrôle citoyen de l’action publique concernant les mesures contre la vie chère par la mise en place de comités de surveillance et d’alerte au plan local dans les communes du pays pour dénoncer tout manquement aux autorités.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...