Après Kegué, c’est à Kelegougan, Amoutievé et Kodjoviakopé que la présidente de l’association de la Ligue des Femmes Engagées pour le Développement Mondiale, Yacoubou Fatoumatou dépose ses kits alimentaires pour le bonheur des femmes démunies, veuves et pauvres ce mardi 18 avril 2023.
Ces femmes ont reçu chacune des kits alimentaires. A partir de ce geste humanitaire de cette femme de coeur blanc, elle a encore donné des sourires à plus de 6 000 femmes démunies de Lomé à travers de distribution de kits alimentaires.
Financé par l’ONG MATW-PROJECT, ce deuxième geste humanitaire intervient il y a deux semaines où plus de 3000 kits ont été octroyé aux femmes démunies au Stade de kégué.
Ce don qui intervient aujourd’hui concerne les veuves et ceux qui ont vraiment faim et ne pourront pas fêté.
« Ce qui m’intéresse auprès de cette ONG c’est qu’ils ne mettent pas de différence entre musulmans et chrétiens. Ils disent que les musulmans et chrétiens nous sommes les mêmes et que vous allez aider les autres comme ceux là aussi et c’est comme ça.pour leur rencontrer c’est Dieu. C’est deux semaines seulement j’ai couru allé vers eux, le monsieur dit je ne te connais pas mais je vais essayer avec 3000 kits et effectivement il l’a fait et il a donné 1000 kits aussi pour donner aux autorités. Aujourd’hui il a laissé 5000 kits et a laissé pour ceux qui n’étaient pas venu mais qui sont dans nos services et que ils sont comme des musulmans qu’on peut aussi les servir » a relevé Yacoubou Fatoumatou, présidente de la ligue des femmes engagée pour le développement mondiale
Madame a profité de l’occasion pour remercier le président de la république, Faure Gnassingbé, qui a permis la tenue de l’événement et surtout pour son leadership de paix de concorde et de vivre-ensemble. Aussi pour les multiples initiatives engagés pour combattre la division et mettre la paix, la tolérance, l’union et la fraternité au sein des peuples togolais, ce qui selon elle a permis de créer son association pour pouvoir faire avancer aussi et aider les bonnes femmes dans leur nécessité. Elle n’a pas non plus oublié de remercier les donateurs qui par leur amour et sens de partage aide et continue d’offrir de sourire aux femmes Togolaises.
Après le quartier kelegougan où plus de 6000 femmes ont reçu de kits c’est le tour de Amoutievé où des veuves et vielles femmes ont aussi reçu des sacs de riz et à kodjoviakope, c’est les vielles, les pauvres et les veuves qui ont aussi reçu des sacs de riz.
Au lancement des activités à kelegougan, l’ancienne ministre et ancienne députée Apoudjak Maria Larba, représentant le président de la république a salué l’initiative qui a permis de donner du sourire aux femmes démunies et de pouvoir fêter dans la joie et l’allégresse.
« Si elle n’avait pas le sens du partage elle n’allait pas penser à vous mes sœurs et en plus elle pense à vous au cours de ce mois béni de Ramadan. Vous savez ce que cela représente pour les musulmans. Faire un geste envers la population surtout 6225 femmes c’est magnifique. Seul Allah peut compenser ce geste » a laissé attendre Apoudjak Maria Larba.
Pour l’ONG MATW-PROJECT, c’est un geste d’amour et de reconnaissance envers le peuple togolais qui depuis des années installée dans le pays, elle travaille et exécute ses activités sans doute ni problème.
« Ce geste ne sera pas là dernière, nous reviendrons pour vous accompagner avec d’autres dons » a promis Dr Ahmed Zohree, directeur pays de l’ONG MATW-PROJECT Togo.
Installée au togo depuis 2016, l’ONG a trois orphelinats, des écoles et apporte des aides aux veuves à travers de diverses manières. Elle emploie aujourd’hui plus de 250 personnes et prend en charge plus de 1000 orphelins.
Elle projete dans les jours à venir une formation des femmes, distribution des machines et aussi d’aide financière pour permettre à des femmes veuves et démunies de lancer des activités génératrice de revenues.