La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Contact Elite vertical

Le Hapulcia pourra t’il faire la chasse des gros poissons ?

215

Les Togolais pourraient dire « et enfin ». Ah oui, la justice togolaise sera saisie cette année sur certains dossiers, qui pendant des années ont mis les Togolais dans l’incertitude totale. C’est notamment le détournement des fonds alloués aux Coupes d’Afrique des nations (CAN) 2013 et 2017 ainsi que le scandale financier relative à l’aménagement de la route Lomé-Vogan-Anfoin.

« Nous allons insister sur la lutte contre l’impunité. Ce qui veut dire que très bientôt, nous allons travailler les plaintes et les différents rapports que nous avons reçus sur les affaires des 2 CAN et sur la route Lomé-Vogan-Anfoin. Nous allons finaliser rapidement les rapports et les remettre à la justice », a déclaré Essohanam Wiyao, président de la Haute autorité de protection et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA), lors de la présentation de son plan stratégique quinquennal.

Il faut dire que ces trois gros dossiers pour lesquels l’HAPLUCIA veut saisir la justice, ont fait vraiment répugné les Togolais surtout quand on voit les présumés auteurs sont toujours promus dans différents poste du pays.

La grande question est de savoir si l’ HAPLUCIA sera-t-elle capable de mener à bout les dossiers ?  

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...