La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ANASAP prime les ménages œuvrant pour la salubrité

107

Ce jeudi 17 février 2022, l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP) a encore sensibilisé les populations togolaises sur l’importance de maintenir son cadre de vie propre. Cela s’est fait par le biais de la remise des prix aux lauréats des 9e et 10e éditions du concours « ménage de la semaine ».

Cette édition du concours « ménage de la semaine » a concerné les ménages du quartier d’Akodessewa (commune de Golfe 1). Cette initiative de l’ANASAP vise à sensibiliser les Togolais à encore œuvrer pour garder l’environnement propre. Les lauréats ont eu droit chacun à un chèque de 100 mille FCFA.

« L’ANADEB prône l’incitation, la motivation, comme facteurs de sensibilisation. C’est pourquoi le concours “ménage de la semaine” a été initié. Il accompagne et encourage les ménages de la ville de Lomé dans l’amélioration des conditions de leur cadre de vie », a indiqué Adjowa Ekpetsu, secrétaire générale de l’ANASAP.

A l’issue des 9e et 10e éditions, Mme Teko Agbo et Kodjo Dogbonou ont été retenus comme lauréats. Les bénéficiaires du chèque de 100 mille FCFA ont exprimé leur gratitude envers les organisateurs. Pour eux, prendre soin de leur cadre de vie ne s’arrête à ce concours, ils s’engagent à continuer à donner l’exemple en tant que modèles dans le cadre du concept de salubrité.

Le concours “ménage de la semaine”, sponsorisé par Coris Bank, est initié avec l’appui financier des entreprises et institutions publiques. Le but, c’est de récompenser chaque mois les ménages qui se distinguent en matière de salubrité et d’hygiène. Pour y participer, les ménages doivent remplir les 4 critères doivent être abonné à une structure de pré collecte de déchets, disposer de sanitaires, avoir une poubelle.

commentaires
Loading...